En fin de chaque chapitre, trouvez ici le lien direct vers chaque ressource, témoignage et texte réglementaire s’y rapportant. 

INTRODUCTION




– Source : Académie de Strasbourg
– Source : Stratégie nationale pour l’autisme



– Témoignage de Stéphanie Lamarre

Chapitre 1 : comment préparer l’arrivée au lycée


– Témoignage : Bénédicte Gerard
– Ressource : anticiper l’accueil



– Ressource :  je me présente 
– Ressource : je me présente (fiche vierge)
– Témoignage de Claudine Moss et Martin

Chapitre 2 : bien vivre au lycée 



– Témoignage de Bénédicte Gerard 
– Une expérience de tutorat
– Témoignage d’une équipe pédagogique et d’un SESSAD




– Fiche vierge ”je me présente” 

Chapitre 3 : les apprentissages 


– Témoignage des parents de B. 




– Paroles  de Sylvie Cèbe, Jacques Bernardin et Patrick Rayou
– Fiche étape vierge
– Aménagements pédagogiques individualisés au collège 




– Témoignage de Sandra Lopez
 Intérêt de la trame MESRI
– Fiche pour un élève ayant des difficultés à restituer une information
– Fiche pour un élève en période de stage 
– Les conseils d’une enseignante
– Cadre des missions des AVS – AESH

Chapitre 4 : évaluations et examens 



– Témoignage de Larysa Mockers
– Témoignage de Claudine Moss et Larysa Mockers




– Aménagements Bac L 
 Aménagements Bac ST2ID
– Témoignage de Bénédicte Gerard
– Stratégie nationale pour l’autisme

Chapitre 5 : projet de vie et orientation 


  B.O. n° 28 du 9-07-2015
–  Circulaire n° 2013-0012 du 18 juin 2013
– Circulaire n° 2016-186 du 30-11-2016



– Témoignage de la mère de Louis 
– Témoignage du Centre ressource Autisme 67
– Témoignage des parents de Antoine 
– Témoignage de Fabienne Rakitic et de Nicolas

Chapitre 6 : Les partenaires 


– Témoignage de Bénédicte Gerard 
–  PDF des pages concernées



– Témoignage de Sylvie Wenner
– Vidéo sur la fonction d’ERH
– Annuaire des partenaires
– PDF des pages concernées

Chapitre 7 : Sitographie 


– Canal Autisme 
– La mallette Accessiprof
– Eduscol – Des ressources pédagogiques pour les enseignants des classes ordinaires
– Autisme Ontario – Des vidéos pour expliquer la surcharge sensorielle de la personne avec TSA
– ASH 67
– CRA – Alsace
– PDF des pages concernées