L’équipe ASH remercie chacun pour son engagement de ces deux dernières années. De la qualité de la coopération dépendent les trajectoires des élèves, puisse notre travail partenarial impulser des réponses créatives et singulières. Des remerciements particuliers aux comités de rédaction, sans qui ce guide ne serait pas, aux comités de relecture, sans qui se guide ne se lirait pas et au lycée de Gutenberg sans qui ce guide ne se feuilletterait pas.

Remerciements à :

Camille Laborde, Camille Gruber et Mégane Khelouale pour le patient travail graphique, de mise en page du guide et d’élaboration du site internet.

Sophie-Charlotte Debionne, chargée de mission TSA, Mylène Gruber et Elodie Politanski, conseillères pédagogiques ASH qui ont coordonné ce projet avec force, disponibilité, passion et un professionnalisme remarquables, ne comptant ni leur temps, ni l’énergie investie.

Frédérique Rauscher – L’Inspectrice de l’Education nationale chargée de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés,