Vous pouvez télécharger la version complète des témoignages ou les consulter en ligne.

Experts universitaires

”La sécurisation du parcours, le sentiment d’apaisement du jeune, l’entrée dans une certaine routine sont des indicateurs qui pourraient être pertinents pour n’importe quel élève. Pourtant, ils semblent peu accessibles aux familles de ces jeunes avec TSA, pour lesquels l’orientation semble en perpétuelle construction.”

Céline clément

Prendre en charge l’apprentissage de l’élève, dans sa continuité, nécessite de prendre le temps de l’observer en train de travailler et de lui demander d’expliciter ses schémas de pensée pour repérer ce qui fait obstacle afin d’intervenir en temps réel lorsque l’élève rencontre un obstacle dans son travail. ”

Sylvie Cèbe, Jacques Bernardin et Patrick Rayou

Experts de terrain